Le PUR projeté s’accompagne d’une liste particulièrement vaste d’applications, dont la plus importante est l’isolation des planchers, des toitures, des murs et des vides sanitaires. Dans chacune de ces applications, le PUR projeté se distingue par sa facilité et sa rapidité d’application et de durcissement, ainsi que par ses excellentes propriétés d’isolation, tant thermiques qu’acoustiques.

Planchers

Planchers

L’isolation du plancher au moyen de PUR projeté permet d’isoler parfaitement tous les planchers, du rez-de-chaussée au grenier en passant par les planchers intermédiaires. Les gaines électriques et conduites sanitaires sont solidement emprisonnées dans la mousse PUR durcie. En outre, la mousse vous évite de couler une chape de remplissage au rez-de-chaussée, économisant ainsi une couche de briques. Là encore, vous faites des économies. Une isolation des planchers à l’aide du PUR est même nécessaire en cas de chauffage par le sol.

Isotrie propose en outre un produit unique d’isolation acoustique à projeter sur les planchers : le Tremblex©. Il s’agit d’une isolation acoustique des planchers exceptionnelle à haute densité produite selon un procédé breveté. Le Tremblex© réduit considérablement les bruits de contact et d’impact, et absorbe les chocs. Cette isolation des planchers aide également à limiter la transmission acoustique indirecte. Confort ouaté garanti !

Toitures

Toitures

La projection de PUR contre la sous-toiture vous assure la meilleure isolation pour votre toiture et votre grenier. Même avec de minces poutres de support - et donc peu d’espace pour l’isolation de la toiture - le PUR garantit des valeurs d'isolation élevées.

L’utilisation de panneaux isolants ou d’isolants en rouleaux ne garantit pas une étanchéité absolue à l’air. Le PUR étant projeté sans raccords de manière jointive, il en résulte une couche d’isolation 100 % étanche à l'air. Même sans tenir compte des primes, le gain énergétique généré par l’isolation de toiture au moyen du PUR vous permet d’amortir largement votre investissement.

Vides sanitaires

Vides sanitaires

Les planchers des habitations plus anciennes ne sont généralement pas isolés au rez-de-chaussée, mais ces logements s’accompagnent souvent d’une cave ou d’un vide sanitaire. Avec l’isolation de la cave en PUR projeté, finies les pertes d'énergie considérables par le rez-de-chaussée.

Lorsqu’un rez-de-chaussée n’est pas isolé, l’humidité s’évapore du sol et est absorbée par l’air du vide sanitaire. L’air saturé se condense contre le sol, phénomène qu’empêche la mousse d’isolation PUR. La mousse peut être projetée sans aucune forme de démolition.

Murs

Murs

Le PUR est la solution idéale pour isoler les façades des murs extérieurs par l’intérieur. La mousse pénètre dans les moindres coins, fissures et crevasses et durcit en quelques minutes pour former une couche isolante permanente et étanche à l'air.

Ce site Internet utilise des cookies afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. En continuant à surfer sur notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. Plus d’informations